Expositions

Jeudi 3 Mai, 2018

Home
Ma famille
Mes broderies
Evènements
Vie du club
Ateliers au sein du club
Réalisations des copines
Expositions
Echanges interclubs

 

Je participe à diverses expositions avec le club, d'abord à Colmar puis à Ammerschwihr ou dans le cadre des Talents cachés à Kaysersberg

Club de Colmar janvier 2002

En janvier 2002, le club de Colmar organisait sa première exposition. Les photos ne sont pas de très bonne qualité (je ne disposais pas d'un appareil numérique à cette époque de sorte que je ne pouvais pas contrôler le rendu des photos et le transfert de photos sur papier n'est pas de qualité exceptionnelle), mais cela donne quand même une idée de la qualité des toiles exposées. L'espace avait été organisé en thèmes : le coin bébé et enfant, le coin nature et jardin, un coin Noël, un panneau Halloween, les animaux, le coin cuisine, l'Alsace, la mer, le mariage...

Talents cachés Kaysersberg avril 2002

En avril 2002 a eu lieu la 1ère exposition des Talennts cachés de Kaysersberg. Céline et moi avons bien sûr présenté nos réalisations brodées. Marie-France C. exposait des broderies, du patchwork, de la calligraphie chinoise et des marionnettes. Marie-France B. présentait des arrangements floraux. Nous avons admiré les magnifiques peintures sur bois d'hélène et les sculptures sur bois d'Hubert. Dominique fait de superbes aquarelles tandis que Myriam réalise de petits personnages en terre. Quand à Estelle ce sont des tableaux sur carton mousse qu'elle nous a montrés. Enfin Gibert présentait de très belles photos.

Exposition "Talents cachés 2002"

Club de Colmar janvier 2004 : Le Monde point par point

En janvier 2004, le club de Colmar a organisé sa 2ème exposition sur le thème des pays du monde. L'expo était organisée selon les différents continents. Je vous invite à aller faire un tour sur les différents albums que j'ai publiés sur Picasa. Il vous suffit de cliquer sur les différents thèmes de l'exposition afin d'admirer les oeuvres des brodeuses du club. Au passage vous pourrez reconnaître certaines de mes réalisations.

Annaïk Chauvel, créatrice des modèles Nimuë, était présente dans la salle du monde imaginaire pour nous présenter ses superbes réalisations

Club d'Ammerschwihr avril 2007

Le 1er avril le club a participé à l'exposition Art'mmerschwihr organisé par la ville pour mettre en valeur les talents des habitants et le dynamisme des associations de la commune.

Le thème principal était la nature mais pour permettre à chacune d'exposer ses ouvrages en fonction de ses affinités plusieurs coins ont été aménagés. Le point compté et le patchwork étaient harmonieusement mélangés et le résultat à la hauteur de nos espérances et surtout au grand plaisir des nombreux visiteurs qui se sont succédés tout au long de la journée.

Le coin Nature occupait bien sûr une bonne partie de l'espace qui nous était alloué. Certaines reconnaîtront mon napperon des Fleurs de Montagne auquel elles ont contribué. Mon plaid nichoirs, bien qu'inachevé, a fait sensation !

Le coin Bébé et enfant était bien sûr très important

Les coeurs sont toujours à l'honneur

Étant donnée la période, bien sûr Pâques n'était pas oublié ! Et l'arbre à oeufs de Pâques était bien garni

Mais Noël n'est pas si éloigné et reste une source d'inspiration prolifique

Deux vitrines permettaient d'exposer nos petites oeuvres sans risque : étuis à ciseaux, pique-aiguilles, petites trousses, biscornus, enveloppes, marque-pages ...

Les panneaux restants ont permis de compléter avec des ouvrages plus orientés : cuisine, Amish, broderie, et autres divers sans oublier les superbes boîtes en cartonnages de Catherine

N'y a-t-il pas une toile qui rappelle quelques souvenirs à certaines ?

Talents Cachés à Kaysersberg mai 2007

Les 12 et 13 mai la ville de Kaysersberg a organisé une exposition pour mettre en valeur les talents des habitants. Cette exposition, la deuxième du genre, était réservée aux amateurs habitant la commune. Nous avons eu beaucoup de visiteurs.

Pour ma part, bien sûr, c'est du point compté que j'ai exposé avec en vedette mon plaid des nichoirs qui a rencontré un très grand succès.

Patricia S qui fréquente le club d'Ammeschwihr avec moi (mais du côté patchwork) exposait quant à elle des réalisations de patchwork, bien sûr, mais également du point compté et des boîtes en cartonnage, passion qu'elle partage avec sa tante, Gaby H.

Une autre patcheuse, Claudette A, était présente.

Pierrette W, quant à elle, présentait des ouvrages crochetés, des tableaux en 3D et d'adorables lapins en tricot, tandis qu'Antoinette, ancienne institutrice agée de 85 ans mais toujours très alerte, exposait des coussins brodés.

Jeanne I et sa fille Marie-Laure N exposaient quant à elles, des napperons au crochet tandis que François N, le mari de Marie-Laure nous a montré de superbes photos de nature réalisées en macro.

On pouvait voir également d'autre photos réalisées par Martin P

2 peintres, Maria P et Gérard S, affichaient un style très différent.

Les réalisations de Gérard sont très réalistes, presque des photographies

celles de Maria plus disparates

2 sculpteurs sur bois, René C et Hubert M, présentaient de très beaux objets : en particulier un superbe buste d'Albert Schweitzer (natif de Kaysersberg) pour René, une très belle chaise pour Hubert.

Pour terminer, 2 artistes : Gérard O qui fait de la reliure et présentait ses oeuvres et le matériel qu'il utilise et Martin K qui nous a fait des démonstrations de calligraphie chinoise.

Pour terminer le week-end, la municipalité nous a offert un buffet joliment agrémenté de fruits et de légumes pour rompre un peu avec le traditionnel kougelhopf !

Club d'Ammerschwihr avril 2009

Dimanche 26 avril, l'Association Familiale dont fait partie notre club participait à Art'mmerschwihr qui cette année se déroulait en même temps que la Foire aux Vins. Je ne pense pas que cela ait drainé un public supplémentaire car les motivations sont très différentes. Par ailleurs, nous exposions dans la maison St Ignace où nous nous réunissons depuis le début de l'année mais qui est sensiblement plus petite que la salle du caveau de la Mairie. Il était donc plus difficile d'aménager des petits coins thématiques.

Nous avons quand même pu rassembler nos réalisations par secteur avec un coin cartonnage où l'on pouvait voir des boîtes plus belles les unes que les autres, en particulier les boîtes de Catherine, mais aussi celles de Marie, de Marie-Noëlle, de Béatrice et toutes les autres !

Noël reste un thème très porteur aussi bien pour le point de croix que pour le patchwork

de même que Pâques

Les enfants et les bébés sont toujours à l'honneur (et en particulier cette année Calixte !)

La nature trouve aussi une place de choix


Quelques toiles illustraient la mer, l'Asie ou l'Alsace sans oublier les vendanges

Enfin n'oublions pas le coin cuisine et les coeurs ainsi que les petits objets présentés sous vitrine (malheureusement il existe partout des mains malveillantes ...)

Mes amies des rondes auront sûrement reconnu certaines de leurs réalisations !

Talents Cachés Mai 2010

Les 15 et 16 mai 2010 (week-end de l'Ascension) se tenait Salle de l'Arsenal notre exposition des Talents Cachés : broderie, patchwork, cartonnage, crochet, reliure, peinture, bougies, peinture sur bois ...

Les arts du fil étaient particulièrement bien représentés avec Gaby (cartonnage), Patricia (patchwork et point de croix), Pierrette (point de croix et crochet), Jeanne et Marie-Laure (crochet), Claudette (patchwork et point de croix) et moi (point de croix)

et on pouvait admirer les artistes au travail

Gérard présentait ses ouvrages en reliure

Dominique et Crystal exposaient leurs peintures

Sabine et Maud présentaient de la peinture sur bois et tissus et Edith et Patrice des bougies

Les Arts d'Orbais octobre 2011

Les 1er et 2 octobre 2011, quelques "talents cachés" de Kaysersberg se sont affichés à Orbais (qui fait partie de la commune de Perwez avec laquelle Kaysersberg est jumelé) à l'occasion de leur manifestation analogue : la différence essentielle est que les "artistes" exposent dans leur maison ou chez des voisins ou amis : les visiteurs se promènent de maison en maison pour découvrir les chefs d'oeuvre. Le samedi soir, l'église d'Orbais nous a accueilli pour un spectacle musical et un repas convivial.

Les Arts d'Orbais

Les Talents Cachés Kaysersberg mai 2012

Du 18 au 20 mai 2012 (week-end de l'Ascension) les talents cachés se sont dévoilés à l'Arsenal pour leur 4ème édition.

Les arts du fil étaient très bien représentés avec Jeanne et Marie-Laure (crochet d'art)

Pierrette (point compté et crochet)

Patricia et Gaby H. (patchwork, cartonnage et point compté)

Claudette (patchwork, point compté et hardanger)

Gaby S. (point compté et hardanger)

Béatrice (point compté)

et moi (point compté et cartonnage)

3 peintres, Florence, Danielle et Sylvie, exposaient leurs toiles et objets peints

Quant à Alphonse, il nous présentait ses tableaux en 3D, ses mosaïques et ses tiffanys. Malheureusement le relief n'apparaît guère sur les photos.

Eddy nous a subjugué avec ses "mouches" pour la pêche : des insectes de toutes sortes (guêpes, libellules, mouches ...) et de magnifiques petites souris (que je vais même utiliser pour décorer un tableau brodé !)

Samedi, nous avons eu le plaisir d'accueillir Léandre et Laurence qui sont venus d'Orbais, faubourg de Perwez avec qui nous sommes jumelés.

Léandre fait des bandes dessinées et transforme des radiographies.

Sa compagne, Laurence, joue de la vielle à roue.

Durant le week-end nous avons pu admirer ces "artistes" à l'oeuvre (sauf les peintres qi n'avaient pas sorti leur matériel)

Exposition Dole septembre 2012

Les 8 et 9 septembre 2012 notre club a été invité par le club de Dole (Jura Point de Croix) à présenter nos "oeuvres". Nous avons aussi pu admirer celles des autres clubs invités. Une très belle exposition !

Exposition Dole 2012

Exposition Louhans septembre 2013

Les 7 et 8 septembre 2013 notre club a été invité par le club de Louhans (Du Lin, des fils, des points) à présenter nos "oeuvres". Nous y avons retrouvé des clubs que nous avions rencontré l'an dernier à Dole mais aussi d'autres clubs. Les ouvrages devaient impérativement être en lin et le thème majeur était la nature. A nouveau beaucoup d'ouvrages magnifiques.

Exposition Louhans 2013

Les talents cachés de Kaysersberg mai 2014

Du 16 au 18 mai 2014 s'est déroulée la 5ème édition des talents cachés dont beaucoup sont à présent reconnus !

Comme pour les précédentes éditions, les arts du fil étaient bien présents.

Cette année Pierrette présentait, en plus de ses ouvrages brodés, de jolis pulls en tricot

Jeanne était présente avec ses dentelles

Béatrice présentait ses ouvrages brodés

Claudette affichait ses beaux patchworks et quelques broderies au point compté ou en hardanger

Quant à moi, cette année un peu moins d'ouvrages brodés et un peu plus de cartonnage brodé. Les copines des rondes reconnaîtront 2 de leurs ouvrages.

Nous avions également les peintures de Florence

les magnifiques visages malgaches photographiés par Jean-Paul

L'atelier de peinture décorative était représenté par Hélène, Evelyne, Joëlle et Bénédicte

Grâce à Isabelle le scrapbooking a fait son entrée aux Talents Cachés

Art'mmerschwihr mars 2015

Le 29 mars la ville d'Ammerschwihr organisait son expo et notre club avait ouvert son atelier pour faire découvrir nos réalisations : le seul reproche qui nous a été adressé était la petite taille de l'atelier où la foule se pressait !

Un avant-goût pour notre grande exposition de l'an prochain qui se déroulera à la salle polyvalente à l'Ascension

Art'mmerschwihr Mars 2015

Dole juin 2015

Le club était à nouveau invité à Dole les 6 et 7 juin 2015. On nous avait demandé de présenter surtout du cartonnage : à cet effet nous avions constitué des binômes afin de permettre à celles qui ne font pas de cartonnage d'être malgré tout représentées.

Nous avons également pu admirer les réalisations des autres clubs.

Exposition Dole 2015

Les talents cachés de Kaysersberg Vignoble février 2016

Les 13 et 14 février à Sigolsheim, les talents cachés se sont révélés.

Le club de Cath & Co était présent avec Iris, Marianne et moi pour le point de croix et le cartonnage et Camille pour le patchwork

La couture montrait des objets confectionnés ainsi que des vêtements par Anne-Catherine Papoti et Nathalie Gsell

Peinture, dessins et photos présentaient un large éventail de réalisations de Florence Gaudel et ses élèves, de Marie-Josée Klencklen, de Félicie Bleezs, Charlotte Koch...

Le bois était également là avec Créa Bleu et Halinka Zakrzewska

Et n'oublions pas les ours de Véronique Heinrich et la collection de véhicules et objets des Sapeurs Pompiers par Jérôme Heinrich

Nous avons eu les honneurs de la presse régionale

Lunéville Avril 2016

En fait peu de créations du club mais surtout un salon de créateurs que j'ai visité avec Marie et Iris

 

Histoires de Fils, de Tissus et de Cartons Ammerschwihr mai 2016

L'exposition organisée par les Ateliers de Cath & Co d'Ammerschwihr et les Petites Croix du Ried Brun de Bischwihr s'est déroulée du 6 au 8 mai 2016 et accueillait 19 créateurs

L'aventure avait commencé un an avant lorsque nous avons pu récupérer dans une cave vinicole de très grandes palettes que nos hommes ont scié en 3. Elles ont été préparées et peintes en juillet 2015

L'installation de l'exposition a débuté lundi 2 mai par la mise en place des stands des créateurs

Mardi 3 mai la structure faite avec les palettes a été installée et fixée pour organiser la partie exposition en 6 pièces d'une maison : une cuisine, une chambre d'enfant, un atelier, un bureau, un salon avec un petit coin Noël et un jardin. Les messieurs nous ont heureusement bien aidés !

Puis le mercredi a débuté le placement des meubles, des bobines et des objets que nous voulions exposer sans oublier de fixer les petits objets avec du fil de pêche pour éviter qu'ils ne disparaissent

 

L'exposition a ouvert le vendredi à 14 h

Nous allons visiter ensemble cette maison en commençant par le jardin

Puis nous passons à la cuisine, d'esprit alsacien avec cependant un coin blanc

La chambre d'enfant vient ensuite

L'atelier montre la richesse des travaux de broderie et de cartonnage

Le bureau est une petite pièce entre l'atelier et le salon

Nous terminons la visite par le salon dans lequel a été aménagé un petit coin Noël occupé principalement par nos amies de Bischwihr puis que nous avons une exposition spécialement dédiée à l'hiver et à Noël au mois de novembre prochain à Louhans.

N'oublions pas quelques superbes patchworks pour habiller les passages et un petit panneau avec encore quelques ouvrages

Voici maintenant les stands des créateurs

Natur'elle Carton Marie La Forêt des Croix Contés La Croix Rouge Française L'Aiguille et la Plume Créa Bleu Le petit Chalet de Nine
Rovaris Alice and Co L'Atelier de Valentine Les Petites Camelotes L'Alsace dans mes Coeurs Association Arts et Loisirs
Marketa Macudova Paola Gattiblu Renato Parolin Au Fil des Marquoirs Créofil Les Fils du Rhin et le fil Ammerschwihr 2016 créé pour l'exposition

Nos 2 clubs avaient organisé un coin vente avec les réalisations des unes et des autres

La tombola était dotée de très nombreux lots parmi lesquels 3 magnifiques boîtes

   

Pour nous identifier, nous avons réalisé des badges : ils devaient représenter d'une façon ou d'une autre une maison. J'ai utilisé les photos de Véro et d'Iris qui ont mitraillé tous ces badges plus originaux les uns que les autres !

Tout d'abord celui de nos 2 organisatrices

Celui très élaboré de Cath dont la maison s'ouvrait ! et celui de Marianne de Bischwihr

et ceux des brodeuses d'Ammerschwihr

Annie Iris Laurence Marie Martine Monique Marie-Noëlle Laure
Nathalie Patricia Pierrette Véro Marianne et sa fille Charlotte Marilia et La petite Elena et le mien

et les autres

 

Après la traditionnelle photo de groupe

et les discours non moins traditionnels le buffet du vernissage bien garni a connu un franc succès

La soirée du lendemain a permis de remercier nos 2 responsables de club, Catherine et Marianne sans qui cette superbe exposition n'aurait pas pu se faire

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, après quelques consignes données par Cath, il a fallu procéder au démontage et au rangement

D'autres photos sont visibles sur les blogs de mes copines et sur les liens ci-dessous. Mes photos apparaissent sous le nom de Catherine Montanes car c'est elle qui les a publiées sur Google.

Les Ateliers de Cath & Co, Le blog d'Iris, La malle de Véro

et aussi :

Photos de Fabienne et Catherine

Photos de Véro

Vous trouverez aussi de très belles photos de notre expo sur le blog du club de Louhans Du lin, des fils, des points

Nous avons eu les honneurs de la presse régionale

Par ailleurs, les Idées de Marianne avaient publié un excellent article d'information préalable à notre expo : félicitations à la rédactrice de cet article !

Glovelier octobre 2016

Une magnifique exposition à Glovelier dans le Jura Suisse

Les photos sont visibles en cliquant sur le lien : Expo Glovelier

Bonheurs d'hiver à Louhans novembre 2016

Nos amies du club "Du lin des fils des points" de Louhans nous ont invité à participer avec nos amies les Fées brodeuses de Dijon à leur exposition Bonheurs d'hiver le week-end du 11 novembre à l'Hôtel-Dieu de Louhans dans un cadre exceptionnel.

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même voici les photos de notre stand

Tout d'abord le badge de Cath fait spécialement pour l'expo

puis les superbes réalisations des unes et des autres

Catherine nous avait donné des "devoirs de vacances" : il s'agissait d'habiller une petite luge en bois. Voici le résultat

Annie Laurence Marie Marilia Martine Marie-Noëlle Patricia
Iris Marianne Nathalie Véro Cath
Une autre de Cath Monique (une boîte d'allumettes) Pierrette Marie-France et la mienne

Poursuivons notre visite avec le magnifique stand des Fées Brodeuses

Untravail de groupe (entre autres) a consisté à réaliser des sacs polochons tous plus beaux les uns que les autres

Quant à nos amies de Louhans elles portaient un badge très original

et nous présentaient aussi de très belles choses

N'oublions pas les exposants

Tout d'abord Renato Parolin et Paola Gattiblu

et l'Atelier du Petit Renard qui a été "dévalisé" tout au long de ces 3 jours !

Pour remercier Yvette de son invitation Catherine et Monique lui avaient confectionné un joli panier bien garni

Le vernissage s'est déroulé dans la magnifique salle des malades de l'Hôtel-Dieu en présence du maire et de la sous préfète. Eliane nous a lu son très beau poème "Le Noël des brodeuses"

Pour voir toutes mes photos (et quelques-unes de Cath que j'ai rajoutées) il vous suffit de cliquer sur le lien : Bonheurs d'hiver

La presse a publé 2 articles : cependant sur l'article avant l'expo, ce sont nos brodeuses qui ont été mises en avant et en plus avec une photo prise à Dole en plein été ! Et après l'expo et malgré la ferme recommandation de Cath, ce sont à nouveau les alsaciennes qui apparaissent : il eut été bien plus intéressant de montrer les très belles réalisations...

Mai 2017 Dole

Une superbe exposition !


Pour assurer les permanences sur le stand nous avions pour mission de confectionner notre badge

Et voici notre stand

et plus particulièrement les ouvrages confectionnés spécialement pour l'expo dans une harmonie de couleurs

Un tableau d'Annie La boîte de Laurence La boîte à clés d'Iris et sa boîte d'allumettes
La boîte de Marie celle de Marila et la boîte à mouchoirs de Martine
Un binôme Marianne pour le cartonnage et Nathalie pour la broderie avec la boîte de Marianne et le nichoir de Nathalie
La boîte de Marie-Noëlle Le patch de Patricia et ses papillons La pochette de Marie-France La poupée de Nath Le sac de Véro La bourse de Monique
Des boîtes de Catherine
et d'autres également
Un travail en binôme entre Cath pour le cartonnage et Monique pour les broderies
et entre Pierrette pour les broderies et moi pour le cartonnage : une boîte à boutons pour Pierrette et une boîte à musique pour moi

et celui de nos hôtes : Jura Point de Croix de Dole dans le Jura

Les autres clubs présents

A l'Aube du Point de Croix : un club de Brevonnes dans l'Aube, un stand en rouge et bleu

ABCD'Air : un club de Noisay en Indre et Loire. Fil conducteur : les gourmandises

Deux mille et une croix : un club de Vernon dans l'Eure

Point des Villes, Croix des Champs : un club de Racrange en Moselle

L'Atelier des Alixianes : un club d'Alixan dans la Drome

Les Brodeuses Sisters : un club de Lingolsheim dans le Bas-Rhin

Du Lin des Fils des Points : nos amies de Louhans avec pour fil conducteur les contes

-

Yvelines Point de Croix: un club de Fourqueux dans les Yvelines : Petit Bateau

Le Passé Retrouvé : un club de Perronas dans l'Ain

Le Point de Croix Bourguignon : un club de Dijon en Côte d'Or

L'Atelier du Point de Croix : un club de Sigean dans l'Aude. Du très beau linge de maison

Nommay Créations : un club de Nommay dans le Doubs

1, 2, Croix de Nivelles : un club de Nivelles en Belgique avec pour fil conducteur les 4 saisons

LACréative : un club de Genève en Suisse

3 blogueuses présentaient leurs réalisations

Ainsi soit Fil Chez Talou Couds ceci brode cela

Et un petit tour chez les exposants : un gouffre pour le porte-monnaie !!!

Amega Créations Anis et Bergamote Atalie Atelier Au Fil de l'Ange Atelier Chiffons Atelier de Maninou Malou Atelier des Fées Brodeuses Brin de Talent Brod et Patch
Carnet de Broderies Histoires de Lin Joli Tambour Création L'Atelier des Elfes L'R de Rien La Fée Pirouette La forêt des Croix Contées
Le Comptoir d'Eugénie Les Fils du Rhin Les Petites Camelotes Les Ciseaux de Nogent Maguelone Broderies ManuCre@ Merveilles de Mains Natur'Elles Pic et Point
Pois de Senteur Tom et Lily Tortue Bleu Marine Tralala Un Petit Fil Une croix le temps d'un Thé Janine Guenin

parmi lesquels 6 créateurs italiens, un stand allemand et un stand hongrois

Madame Chantilly Mani di Donna Nickyscreations Rovaris Sara Guermani Serenita di Campagna Stickkunst The Snowflower Diaries

et 2 stands dont je n'ai pas de photos : "Quand nos grands-mères cousaient" et "Francine Leclercq" et ses arbres ajourés

Au Fil de l'Est Eschau septembre 2017

Une première : 42 clubs du Grand Est (Alsace, Lorraine, Champagne Ardennes) avec un fil conducteur : le casier d'imprimeur à décliner selon ses envies.

Félicitations à l'équipe dirigeante qui a su mener de main de maître cette superbe exposition et nous accueillir dans cette belle salle d'Eschau

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même voici notre stand que nous avions axé tout particulièrement sur l'automne

Quant à notre casier d'imprimeur nous avions choisi l'originalité puisqu'il s'agissait d'une pomme en carton avec les 18 cases représentant les 18 brodeuses du club.

Voici tout d'abord la structure en carton réalisée par Cath

et la voilà habillée et garnie pour représenter les diverses activités du club (broderie, cartonnage et patchwork)

Pour que toutes les faces soient visibles il était posé sur un socle tournant.

Plus en détail la participation de chacune

Annie Laure Marilia Fabienne Cath Marie-Noëlle
Marie Martine Nathalie Patricia Monique Iris
Nath Marie-France Laurence Véro Pierrette Marianne

Des badges avaient été créés pour l'occasion

ainsi que plusieurs réalisations anciennes ou spécialement brodées pour cette exposition ou terminées à cette occasion

2 broderies de Renato Parolin brodées et présentées par Nath 2 boîtes et un sac faits par Monique Une broderie de Sara Guermani réalisée par Marie-Noëlle Une broderie de Madame la Fée et un patch faits par Patricia
Une boîte pomme et un sac pomme par Iris Une maison et un panier par Laurence Un panier de Marie 3 tableaux de Renato Parolin brodés par Marie-France
2 boîtes faites par Cath Un plateau tournant Un sac Une pochette couture brodée par Marianne Mes 3 tableaux : le 1er est de Cecilia Votta, le second, 3 motifs d'Une croix le temps d'un thé et le 3è de Tralala

Avant de présenter les 41 autres clubs tout d'abord le stand de l'association organisatrice Au Fil de l'Est sur lequel était exposé le casier réalisé par la présidente, Francine Will Zeil, dont les modèles nous ont été offerts durant les 38 semaines précédant l'exposition sur le site de l'assoiciation.

Et voici les autres clubs avec leur représentation du casier d'imprimeur

   
Les Textilos Créatives d'Andlau (67)   3 p'tits points à la campagne d'Ars Laquenexy (57)   En passant par le point compté d'Ars sur Moselle (57)
 
Fils à gogo d'Aspach le Haut (68)   Patch et Tchache De Beblenheim (68)
   
Milpatch de Brumath (67)   Aclig patch d'Illkich Graffenstaden (67)   France Patchwork 67
 
Les petites croix du Ried Brun de Bischwihr (68)   Si le point m'était compté de Bischwiller (67)
   
Les Croixpinettes de Brumath (67)   Atelier créatif le Socio d'Illkich Graffenstaden (67)   A petits pas, à petites croix de Gorze (57)
 
L'atelier d'Agathe de Guerting (57)   Au fil de l'Ill d'Illkich Graffenstaden (67)
   
Aclig broderie d'Illkich Graffenstaden (67)   Patch Passion de Brumath (67)   Patchwork MJC de Soultz (68)
 
Quilt Café de Strasbourg (67)   Aclig cartonnaged'Illkich Graffenstaden (67)
   
En dé-coudre avec le fil de Knoeringue (68)   De fil en aiguille de Kutzenhausen (67)   Club féminin de Lapoutrie (68)
 
Association Oberlin de Lingolsheim (67)   Brodeuses Sisters de Lingolsheim (67)
   
Club Thérèse de Dillmont de Mulhouse (68)   Cath's club d'Obermorschwiller (68)   Passion broderie d'Offendorf (67)
 
Point des villes, croix des champs de Racrange (57)   Au fil des petites croix de Riedisheim (68)
   
ACPE de Rixheim (68)   Point de croix atelier créatif de Rosheim (67)   Les petits points Caillotins de Rosières (10)
 
Au fil de l'Aubach de Scherwiller (67)   Les chouettes brodeuses de Schwindratzheim (67)
   
Scy les petites croix de Scy Chazelles (57)   La passion des fils de Souffelweyersheim (67)   Les Fées Dinoises de Vendenheim (67)
 
Ré-création de Wolfisheim (67)   Patchwork Stutzheim (67)
Patch à gogo d'Ensisheim (68)

N'oublions pas les stands des créateurs et des boutiques qui ont permis à tous de se réapprovisionner en toiles, tissus, fils et objets divers

Et tout d'abord dans le hall d'entrée le stand de Francine Will Zeil et de nombreuses pièces de musée

Rouge d'Alsace

et dans la grande salle 24 stands de tentations !!!

L'aiguille et la plume Carton-Marie Les créations de Nadia Atelier Hélène le Berre L'atelier d'Elisabeth Coeur d'Alsace Les fils du Rhin
La forêt des croix contées Les petites camelotes Rovaris Du fil au sac Coco boutons
Marie-Ange Créations Au fil des marquoirs L'Alsace dans mes coeurs Lin et l'Autre Le P'tit Bûcheron Dentelles de Luxeuil Atelier de Valentine
Patience d'Ange La féee Pirouette Broderie Alsacienne Une mercerie à la campagne Broderie Au Fil du Temps

Pour voir d'autres photos : Eschau 2017

Home | EvènementsVie du club |  Expositions

Dernière mise à jour du site 3-05-2018