Le

 

Dimanche 6 Mai, 2018

Home
Mes broderies
Evènements
La vie du club
Réalisations des copines
Ateliers au sein du club
Réalisations des copines
Expositions
Echanges interclubs

 

Sur cette page vous trouverez :

  • Un premier échange entre clubs : il a réuni en pays de Bresse les clubs de Louhans (Du lin, des fils, des points), Dijon (Les fées brodeuses) et Ammerschwihr (Atelier de Cath & Co)
  • Une 2ème rencontre : elle s'est déroulée les 11 et 12 octobre en Alsace à Labaroche avec les mêmes clubs. Il s'agissait de la réalisation d'un sac que les fées dijonnaises ont encadré
  • Une 3ème rencontre : pour le week-end de l'Ascension 2015, du 14 au 17 mai, nous nous sommes retrouvés à Bouilland (en Bourgogne) pour confectionner les unes une malle pendant que d'autres faisaient une boîte.

Un superweek-end : 7-8 et 9 mars 2014, Le Fay en Saône et Loire

Lors de l'exposition de Louhans en septembre 2013 un projet avait été lancé : se retrouver pour un week-end d'échange entre clubs, le nôtre proposant grâce aux talents de Catherine des boîtes en cartonnage brodé et le club de Louhans un travail de broderie pour celles qui ne souhaitaient pas cartonner

Le projet s'est concrétisé ce premier week-end de mars 2014. Nous avons été accueillies dans un magnifique gite, ancien presbytère de la commune du Fay à quelques km de Louhans.

Certaines des photos qui accompagnent ce reportage ont été "empruntées" aux copines du club et aussi à Yvette du club "Du lin, des fils, des points"

Le gite

Le gite du Fay

Dans cette grande batisse, se trouvaient au rez-de-chaussée 2 grandes pièces (une pour le travail manuel et une pour prendre les repas) et une grande cuisine très bien équipée.

La salle à manger (les tables ont été réquisitionnées pour le cartonnage !) La cheminée de la salle de travail La salle de travail avant le démarrage, préparée par nos amies bressanes

A l'étage, quelques chambres à 1 grand lit ou 2 petits et 1 dortoir avec des lits superposés. Un 2ème dortoir avec des matelas posés au sol était également disponible au 2ème étage. Une salle de bains avec douches et WC complétait l'aménagement.

Les repas

Vendredi midi le repas était "tiré du sac". Mais nos amies bressanes nous ont régalé avec des corniottes, petites patisseries typiques de Louhans

Le repas du vendredi soir nous a été proposé par les Fées brodeuses pour un repas bourguignon. Au menu jambon persillé (une pure merveille) et un excellent boeuf bourguignon avec un gratin de pommes de terre.

Le samedi midi, ce fut le tour des Alsaciennes de l'Atelier de Cath & Co. Un grand merci à nos copines brodeuses qui nous ont permis de continuer à faire du cartonnage pendant qu'elles se dévouaient à la cuisine pour nous préparer des tartes flambées puis du collet fumé accompagné d'une salade de pommes de terre et d'une salade verte. Les desserts avaient été préparés à l'avance pour la tarte de Linz et le Bettelmann (Mendiant) et le matin au moment du petit déjeuner pour une tarte aux myrtilles, une tarte aux quetsches et une tarte à la rhubarbe. N'oublions pas le munster qui était parfaitement à point ! Les "bredalas" de Pierrette ont fait fureur ! Le kougelhopf du petit déjeuner a également été apprécié.

Le dîner du samedi soir nous a été proposé par nos amies du club de Louhans : au menu quelques amuse-bouches de type pizzas, quiches, tourte à la viande. Puis un poulet de Bresse qui a connu quelques mésaventures heureusement vite oubliées et après un superbe plateau de fromage franc-comtois une tarte au fromage blanc le tout accompagné de vin jaune (excellent d'après celles qui aiment !)

Enfin le déjeuner du dimanche midi préparé lui aussi par nos amies bressanes nous a permis de goûter une excellente terrine de chevreuil suivie d'un ragout de chevreuil et d'une tarte au sucre en dessert le tout pris au soleil sur la terrasse.

Voici quelques photos de ces moments très conviviaux

et des vins (autres que le vin jaune) qui ont accompagnés ces somptueux repas !

Le cartonnage

Au total 11 "cartonneuses" de Louhans (Yvette, Annie, Jocelyne, Michelle, Sylviane, Brigitte, Micheline, Delphine, Liliane, Marie-Claire et Bernadette), 5 Fées brodeuses de Dijon (Martine T., Claire, Marie-Thérèse, Maryse et Martine B.) et 3 alsaciennes de l'Atelier de Cath & Co d'Ammerschwihr (Laurence, Marie et moi-même) encadrées par Catherine qui a su mener tout ce petit monde au bout (ou presque) de la réalisation et à l'arrivée 19 boîtes toutes différentes.

2 boîtes étaient proposées : une grande pour celles qui avaient une certaine expérience du cartonnage et une plus petite pour celles qui se sentaient moins expérimentées. 15 d'entre nous ont réalisé la grande boîte et 4 ont choisi la petite. Catherine nous proposait aussi 2 modèles de finition pour la broderie sur le couvercle.

La grande boîte de Catherine et la petite

Le travail a débuté dès 13 h 30 le vendredi : l'objectif de Catherine était que le montage de la boîte soit fini le soir. Pari réussi même si en fin de journée la solidarité a joué à fond pour aider les quelques retardataires à finir le montage.

Samedi matin séance de ponçage dans la bonne humeur !

Puis a commencé l'habillage de la boîte et des tiroirs. Nous y avons travaillé toute la journée de samedi et de dimanche.

Et voila le résultat final : l'extérieur de toutes les boîtes était pratiquement terminé. Il restait quelques bristols à habiller dans les tiroirs, casier et alvéoles ainsi que le placement des broderies de la plupart des boîtes pour celles qui le souhaitaient.

Voila plus précisément chacune de ces 15 grandes boîtes toutes plus belles les unes que les autres.

Marie Laurence Michelle
Annie Bernadette Brigitte Delphine Claire Fabienne Jocelyne
Martine L'autre Martine Micheline Sylviane Yvette

et les 4 petites tout aussi magnifiques

Liliane Marie-Claire Marie-Thérèse Maryse

Quelques boîtes dont j'ai eu les photos plus détaillées après finition

Et comme charité bien ordonnée commence par soi-même, voici la mienne !
Celle de Laurence et celle de Marie
Celle d'Yvette
Celle de Michelle Celle de Martine T.

Les brodeuses

Pendant ce temps nos amies brodeuses (Pierrette, Monique, Martine et Marianne de l'Atelier de Cath & Co, Martine et Delphine de Louhans et Geneviève des Fées brodeuses) travaillaient sur leurs ouvrages respectifs. Geneviève faisait de la dentelle au fuseau pendant que les autres brodaient pour certaines d'entre elles sur le défi proposé par le club de Louhans.

Dès que j'aurai des photos des ouvrages terminés je les mettrai sur le site

Nous avons aussi eu les honneurs de la presse régionale puisque le journal de Saône et Loire a publié un article !

Un week-end de couture intensif : 10-11 et 12 octobre 2014, Labaroche en Alsace

Lors de notre week-end bressan, il avait été proposé que nos amies les fées dijonnaises nous apprennent à réaliser un sac brodé. Nous nous sommes donc retrouvées en ce week-end automnal sur les hauteurs des Vosges à Labaroche au Centre des Cigogneaux pour ce travail de couture.

Catherine a tout d'abord accueilli tout le petit groupe chez elle pour permettre à nos amies de visiter son atelier et goûter déjà quelques spécialités alsaciennes.

Puis nous avons pris la route bien sinueuse pour monter à Labaroche en convoi (ceux qui nous suivaient ont dû pester !!!)

Le gite

Le temps maussade ne nous a pas permis d'apprécier le site à sa juste valeur ! Il n'avait cependant pas le cachet de celui où nous avions été accueillies près de Louhans : il n'est pas aussi simple en Alsace de trouver quelque chose qui reste abordable sur le plan financier.

On y trouvait une grande cuisine, une grande pièce pour la couture, 4 chambres de 4 personnes (2 lits bas et 2 lits superposés), une chambre pour 2 personnes (lits superposés) et un dortoir : 31 couchages possibles. Les chambres étaient équipées d'une douche et d'un WC et il y avait en plus douches et WC pour le dortoir.

Les repas

Comme je l'ai déjà dit nous avons eu un petit goûter chez Catherine : kougelhopf salé, mini-moricettes, bretzels accompagné de jus de fruits et vin ou crémant

Le dîner du vendredi soir nous a été concocté par les Fées Brodeuses : Apéritif (Kir et gougères), jambon persillé en entrée suivi d'oeufs meurettes, fromage (Brillat Savarin en particulier) et en dessert de nombreuses tartes.

Puis le samedi midi, c'était au tour des Louhannaises de nous régaler : pain de mie surprise et terrine de foie de volaille en apéro, salade aux escargots en entrée, coq au vin, fromage (comté, cancoillotte...) et poires au vin en dessert

Samedi soir, soirée vin nouveau avec noix, poitrine fumée et charcuterie, pains divers, raisin sans oublier le fromage (Munster, Ribeaupierre et Montagne)

Dimanche midi : la choucroute s'imposait bien entendu !

Tous ces repas accompagnés de bon vin comme il se doit.

Et n'oublions pas les kougelhopfs et brioches pour les petits déjeuners !

La couture et la broderie

Pendant qu'un groupe s'évertuait à réaliser le sac sous la direction bienveillante des 2 Martine, fées brodeuses, celles qui n'avaient pas souhaité faire celui-ci travaillaient consciencieusement dans la cuisine sous la houlette de Monique sur un projet préparé par Catherine

Voici le modèle du sac

Le modèle que nous avions vu au club Le sac de Martine B Le sac de Martine T

et celui des brodeuses : 2 modèles étaient proposés

Tout ce petit monde était très appliqué aussi bien en couture qu'en broderie

Et même la soirée fut studieuse, les couturières ayant rejoint les brodeuses pour broder à leur tour

Nos professeurs de couture ont fait preuve de beaucoup de patience et de gentillesse. Les plus rapides de nos camarades également puisque toutes celles qui avaient terminé se sont mis en quatre pour aider celles qui avaient un peu plus de mal (et j'en fait partie !!!). le résultat est que à la fin de ce week-end studieux tous les sacs étaient quasiment achevés.

Et voici le résultat :

La collection complète
Le sac d'Annie (et l'intérieur brodé) Celui de Cath et son bouton brodé
Celui de Delphine (il reste les poignées à finaliser) Le sac de Jocelyne et celui de Laure
Celui de Laurence Celui de Marie et celui de Martine F
Celui de Pierrette Celui de Suzanne et celui d'Yvette
Le sac de Marianne avec son bouton brodé et pour finir le mien

Quant aux brodeuses il faudra attendre un peu pour voir le résultat car malgré leur travail consciencieux elles n'ont pas réussi à terminer leur ouvrage.

Nos formatrices ont été remerciées par les responsables des 2 autres clubs

Une photo de groupe a clôturé le week-end. Nous attendons tous avec impatience le prochain : dans la région de Dijon au printemps prochain pour un week-end de cartonnage.

Nous avons aussi eu les honneurs de la presse aussi bien à Louhans qu'en Alsace

Week-end de l'Ascension en Bourgogne : du 14 au 17 mai 2015 à Bouilland

Lors de leur visite de l'atelier de Cath, nos amies avaient flashé sur le bagage à main : c'est donc pour confectionner cette boîte ou une autre boîte de rangement que nous sous sommes retrouvées à 24 dans un cadre champêtre tout près des vignobles bourguignons.

Le gite

Le gite de Bouilland et son cadre bucolique

Petit inconvénient : une seule salle pour le travail et les repas ce qui imposait le rangement du matériel tous les soirs. Heureusement le temps clément (à l'exception de vendredi midi) nous a permis de prendre nos repas de midi à l'extérieur.

A l'étage, des chambres à 2 ou 4 lits. Pour notre part nous étions dans la chambre des Alsaciennes avec un grand lit que se sont partagé Marie et Laure et 2 lits superposés où Cath a dormi en bas et moi en haut.

Les repas

Un super buffet organisé par les Fées nous attendait à notre arrivée le jeudi midi

que nous avons pu déguster en plein air.

Le jeudi soir, nos amies Louhannaises nous avaient préparé une salade de gésiers, du poulet (de Bresse, bien entendu) et des haricots verts et en dessert un succulent gateau, l'écureuil.

Vendredi midi, c'est à nouveau les Fées qui cuisinaient. Au menu, clafoutis au chèvre ou au poulet-châtaignes et des glaces. Pour ne pas perdre trop de temps à dégager les tables, comme le temps n'incitait pas vraiment à sortir pour déjeuner à l'extérieur, c'est au milieu des boîtes (en faisant bien sûr attention à ne rien salir !!!) que nous avons déjeuné.

Vendredi soir, nouveau repas concocté par les Fées : l'excellent jambon persillé et une succulente terrine, un pain de thon accompagné d'un coulis de poireaux et des tartes en dessert.

Samedi midi les Louhannaises nous ont régalés avec la saucisse de Morteau accompagnée de pommes de terre à la cancoillotte, dejambon fumé et de salade verte. En dessert une soupe de fraises dont les gourmandes n'ont pas laissé une miette ! Le tout dégusté au soleil.

Samedi soir, c'était à notre tour de régaler nos amis : tartes flambées nature, gratinées et au munster servies avec une salade. En dessert, tartes flambées aux pomme (avec ou sans cannelle), tarte à la rhubarbe, au fromage blanc et Linzertart. Le tout accompagné de crémant ou de muscat.

Dimanche midi, il y avait suffisamment de restes pour nourrir un régiment et chacun a pu manger à sa guise.

Je n'ai pas détaillé toutes les bonnes bouteilles qui ont accompagné ces réjouissances mais il n'en a pas manqué !

Les participants

Le club des Fées Brodeuses : Martine B, Martine T, Françoise, Maryse, Claire, Gabrielle, Marie-Thérèse, Pascal, Nicole, Laure, Mado, Jacqueline, Bernadette, Colette

Le club Du lin, des fils, des points : Marie-Claire, Jocelyne, Brigitte, Liliane, Yvette, Delphine, Sylviane, Michelle, Bernadette, Suzanne, Annie

L'Atelier de Cath & Co : Marie, Laure et moi sans oublier notre formatrice Cath !

Le cartonnage

Voici les 3 modèles qui étaient proposés :

La malle de Cath avec son tiroir et ses casiers
La boite à bijoux ou à fils La petite boîte à fils

Très vite il a fallu se mettre au travail ! Nous étions 18 à réaliser la malle (Annie, Brigitte, Claire, Delphine, Françoise, Gabrielle, Jocelyne, Laure, Liliane, Marie, Marie-Thérèse, Martine B, Martine T, Maryse, Michelle, Sylviane, Yvette et moi), 5 pour la boîte à bijoux souvent déclinée en boîte à fils (Bernadette, Jacqueline, Laure, Mado et Pascal) et Nicole qui faisait la petite boîte à fils que Cath avait proposé à Louhans.

et le premier soir les malles avaient pris forme

Dès le lendemain matin le travail reprenait acharné, sous l'oeil attentif de Catherine, pour arriver à habiller ces belles boites en faisant bien attention aux raccords

N'oublions pas les quelques anecdotes qui ont émaillé ces 4 jours : la colle à l'odeur pestilentielle que nous avions tout d'abord attribuée à un problème au niveau des canalisations, du radiateur avant de réaliser que ce n'était que lorsque nous étions en train de travailler que l'odeur apparaissait ! les taquets collés, les tissus mis de coté pour les raccords parfaits qui avaient disparu le moment venu, le motif collé à l'envers, les poignées rouges blanchies à cause de la chaleur du fer...

Mais au bout de ces 4 jours quelle joie de pouvoir montrer nos réalisations et quelle fierté pour notre formatrice qui avait réussi cette gageure !

Voici les 18 malles (j'ai pu photographier celles d'Annie, de Michelle et de Sylviane qui nous avaient abandonnées au bout de 2 jours, lors de l'expo de Dole) :

Brigitte Claire Delphine (qui avait oublié ses poignées !) Fabienne Françoise Jocelyne Laure
Liliane Marie Marie-Thérèse Annie Sylviane Martine T Maryse
Gabrielle Yvette Michelle Martine B et sa broderie

et les 6 boîtes

Bernadette Jacqueline Laure Mado Pascal Nicole

Une photo de famille réunissait l'ensemble des "cartonneurs"

Lors de l'expo de Dole j'ai pu photographier les malles de Michelle, Sylviane et Annie et les intérieurs de celles de Yvette et Gabrielle

Le temps des cadeaux

Une merveilleuse surprise nous attendait samedi soir : de superbes pochettes brodées et cousues par nos amies les fées Martine et Martine qui s'étaient renseignées sur nos goûts en terme de sujets et de couleurs ! Et accompagnées par une bouteille de crème de cassis à partager avec nos hommes !

La pochette offerte à Cath Celle de Marie Celle de Laure et la mienne

Le club de Louhans de son côté nous a offert pour le club l'album photo de l'expo de 2013 à laquelle nous avions participé.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, il a bien fallu penser au départ et c'est encadrées par une haie d'honneur que nous avons quitté Bouilland !

Week-end du 8 mai dans le Doubs : du 6 au 8 mai 2017 à St Hilaire

C'est sur le panier de brodeuse que nos amies ont flashé : c'est donc pour confectionner ce panier ou une autre boîte de rangement que nous nous sommes retrouvés à 27 à mi-distance de nos lieux respectifs

Les participants

Le club des Fées Brodeuses : Martine B, Martine T, Françoise, Claire, Gabrielle, Marie-Thérèse, Pascal, Laure, Mado, Bernadette, Danièle et Anne sans oublier Caroline qui ne cartonnait pas.

Le club Du lin, des fils, des points : Yvette, Brigitte, Bernadette, Monique, Patricia et Véronique sans oublier Marie-Claire qui brodait

L'Atelier de Cath & Co : Marie, Laure, Laurence, Marianne, Véronique et moi sans oublier notre formatrice Cath !

Le gite

Le gite Les Cossas à St Hilaire

Cette fois-ci une grande salle au rez-de-chaussée pour les repas et une salle au sous-sol pour cartonner : malheureusement un éclairage un peu insuffisant et une salle un peu étroite pour le cartonnage qui a posé quelques petits problèmes lors des déplacements. De plus le temps humide et froid ne nous a pas permis de profiter de l'extérieur. Néanmoins nous avons passé un super week-end !

Les chambres à 2, 3, 4 ou 5 lits étaient réparties sur 3 étages (rdc,sous-sol et 1er). Pour notre part nous étions dans une chambre au 1er avec un grand lit que se sont partagées Marie et Laure et 2 lits simples pour Cath et moi. Laurence, Marianne et Véronique étaient au rez de chaussée

Les repas

Le repas de samedi midi était tiré du sac (pour celles qui ne l'avaient pas oublié !) mais la solidarité a joué et elles ont aussi pu manger !

Les repas ont ensuite été servis sous forme de buffets dans la grande salle à manger et dans la bonne humeur

Le samedi soir, nos amies Louhannaises étaient de service. La salade de fruits a été préparée conjointement avec les dijonnaises pour éviter que les fruits frais (surtout les fraises) ne s'abîment

Après un apéro de rosé pamplemousse accompagné de petits choux au fromage, nos amies nous avaient préparé une terrine de foies de volaille, une terrine de poisson et du poulet (de Bresse, bien entendu) accompagnés d'une salade mélangée. Puis le fromage (comté et brie) avant de nous régaler avec la salade de fruits frais, la salade de fraises et la tarte aux pralines.

Dimanche midi, à notre tour de proposer un buffet alsacien aidées dans la préparation par nos amies brodeuses qui ont gentiment épluché les pommes de terre pour que nous n'ayont plus qu'à préparer la salade.

En apéro kougelhopf salé puis au menu, salade vigneronne, salade de pommes de terre, kassler, pâté en croute et salade verte. Du munster pour le fromage. Et en dessert Linzertart, gateau au chocolat et salade de fruits. Le tout accompagné de riesling

Dimanche soir, repas concocté par les Fées

Au menu un cake et des choux à l'apéro avec un kir maison, l'excellent jambon persillé, un cake, une quiche aux courgettes et une quiche aux tomates accompagnés de taboulé. Un assortiment de fromages (avec les étiquettes de Mado). Et en dessert des tartes (citron, pommes) une salade d'nnas et une succulente mousse au chocolat. Repas aarrosé d'un Santenay et d'un Maranges.

Lundi midi un buffet constitué de tous les restes avec en supplément une tarte à la rhubarbe

Le cartonnage

Voici les 3 modèles qui étaient proposés :

Le panier de Cath La boîte à matériel de cartonnage Le range-courrier

Très vite il a fallu se mettre au travail après que Cath ait très vite coupé des cartons pour un panier pour permettre à une étourdie de participer ! Nous étions 21 à réaliser le panier (Anne, les 2 Bernadette, Brigitte, Claire, Danièle, Gabrielle, Laure, Laurence, Mado, Marianne, Marie, Marie-Thérèse, Martine B, Martine T, Monique, Patricia, les 2 Véronique, Yvette et moi), 2 la boîte à matériel de cartonnage (Françoise et Laure) et Pascal qui faisait le range courrier.

Sous l'oeil attentif de Cath, le travail allait bon train et dès le 1er soir (pour certaines fort tard !) les paniers étaient montés et la première anse posée.

L'habillage a continué le lendemain, puis il a fallu poser la 2ème anse ce qui fut fait pour la majorité d'entre nous (parfois dans la nuit !)

Puis le lundi celles qui avaient terminé leur panier ont aidé les autres de sorte que tous les paniers soient achevés à la fin du week-end.

Mais au bout de ces 3 jours quelle joie de pouvoir montrer nos réalisations et quelle fierté pour notre formatrice qui avait réussi cette gageure !

Quelques difficultés pour réaliser une belle pyramide devant laquelle ont ensuite été disposés les autres réalisations

Et voici en détail l'ensemble des paniers et des boîtes.

Tout d'abord (charité bien ordonnée commence par soi-même !) voici les paniers des "Cigognes"

Le panier de Marie avec en détail la broderie extérieure et l'incrustation intérieure Celui de Laure avec sa broderie extérieure
Le panier de Laurence et ses 2 broderies et celui de Marianne avec là aussi 2 broderies
Le panier de Véro et sabroderie intérieure et le mien et ses 2 broderies

Puis les paniers des "Poulettes"

Le panier d'Yvette et sa broderie et celui de Brigitte
Le panier de Monique et sa broderie et celui de Bernadette et sa broderie
Le panier de Véronique et sa broderie et celui de Patricia

Puis les paniers des Fées

Le panier de Martine B et ses 2 broderies et celui de Martine T superbement brodé sur un lin imprimé à l'avant comme à l'arrière et à l'intérieur !
Le panier de Bernadette et ses très belles broderies et celui d'Anne avec sa broderie extérieure
Le panier de Claire et ses 2 broderies et celui de Danièle et ses 2 broderies
Le panier de Gabrielle et ses 2 broderies et celui de Mado et sa broderie extérieure
Le panier de marie-Thérèse et se 2 broderies

et les autres boîtes (réalisés aussi par des Fées)

 
Le range-courrier de Pascal   La boîte à matériel de cartonnage de Laure et celle de Françoise(terminée magiquement grâce à Photoshop !)

Quelques photos de famille réunissaient l'ensemble des "cartonneurs"

N'oublions pas les moments de détente

et surtout l'inoubliable spectacle des vamps par Lucienne et Gisèle remarquablement interprétées par Marie-Thérèse et Yvette qui ont gentiment égratigné pratiquement toute l'assistance !

Week-end du 1er mai dans le Doubs : du 28 avril au 1er mai 2018 à Péseux

Cette année c'est à l'occasion d'un stage couture que nous avons retrouvé nos amies louhannaises et dijonnaises à Péseux dans le Doubs.

Les participantes

Nous avons ainsi retrouvé nos 2 super-formatrices, Martine B et Martine T, ainsi que Claire, Françoise et sa soeur Catherine, Danielle, Gabrielle et Isabelle. Le groupe des Cop's comprenait Laure, Bernadette, Caroline, Marie-Thérèse, Colette et Chantal. Yvette, Brigitte, Jocelyne, Patricia, Véronique, Monique L, Martine F et Martine K étaient venues de Louhans. Enfin l'Atelier de Cath & Co était représenté par Cath bien sûr, accompagnée par Nath, Monique, Marie, Laure, Véro et moi.

Le gite

Un site très bucolique en pleine campagne avec des arbres fruitiers et des vaches !

La couture

2 modèles étaient proposés : un compagnon et un panier d'après des modèles de Sabine Benoit (http://unpetitboutdefil.maison.com/)

 
Le compagnon de réalisation assez complexe
 
Le panier plus simple

Seules 4 d'entre nous avaient choisi le panier

Voici tout d'abord le mien. J'avais choisi de broder les poches extérieures (à l'exception des poches à élastiques)

Laure avait choisi de broder directement sur le tissu extérieur et sur 2 des poches intérieures. Et comme elle a travaillé très vite, elle a encore eu le temps de réaliser une pochette assortie

Quant à Véro et Gaby elles avaient choisi de ne pas broder

Le panier de Véro
et celui de Gaby

Les 16 autres "couturières" avaient choisi le compagnon. Toutes n'ont pas réussi à terminer. Je compléterai les photos au fur et à mesure.

et plus en détail

Le compagnon de Cath et la pochette qu'elle a eu le temps de réaliser en plus
Le compagnon de Laure et la pochette qu'elle a eu le temps de réaliser en plus elle aussi
Celui de Bernadette
et celui d'Isabelle
Celui de Jocelyne
Celui de Marie
et celui de Martine F
Celui de Monique L
et celui de Nath
Celui d'Yvette
celui de Monique F
et celui de Martine K

Pour remercier nos 2 super formatrices, Catherine avait confectionné une lanterne pour chacune

Home | Ma famille |  Mes broderies  | EvènementsVie du club | Expositions  

Dernière mise à jour du site 6-05-2018